Discours du Président   National : Ndoung Eric

Discours du Président National : Ndoung Eric

Chers Collaborateurs:
Bureau National
Bureaux des Régions
Bureaux des Circonscriptions
Bureaux des Secteurs
Bureaux des Districts
Bureaux Locaux
Chers Jeunes pour Christ
Une année s’en va, l’année 2019 avec ses épreuves, ses peines et ses douleurs qu’ont connus les jeunes. Le travail intense abattu par les dirigeants, en effet malgré l’absence du camp de jeunes, nos effectifs ont été maintenus et même se sont accrus.
Le niveau de l’encadrement est rassurant
Le chant et les autres formes d’animation ( théâtre, poésie, etc) ont édifié plus d’un. Oui on a ressenti la jpc ds les localités et autres rassemblement. Plusieurs concerts ont été organisés exple PÂQUE EN CHANSON à la région 4; concert du 20 Mai au Wouri.
La nouvelle édition des Cantiques JPC est en circulation. Tout nos remerciement aux animateurs du BN.
La discipline malgré qques brebis galeuses a été appréciable. En effet on a eu moins de critiques et de tension avec les responsables de l’église cette année.
On a également noté une conscientisation dans le domaine financier, à plusieurs niveaux de la jpc des initiatives pour renflouer les caisses ont porté du fruit.
La participation à la convention du Grand Sud a été remarquable. Le CS et CA Ont carrément parlé d’une démonstration de force lors du passage interminable de la JPC  au offrandes d’action de grâce. Et je dis oui la JPC est une grande force.
Pour tout ceci nous rendons grâce au Seigneur.
Je rend également un vibrant hommage à ce grand homme le Président Charles Alain MBAH. Que le Seigneur continu à l’équiper.
2020 est là. Nous entamons cette nouvelle année avec des acquis.
1- une période de paix et de prospérité dans la JPC
2- une jpc plus nombreuse par conséquent plus forte
3- Des dirigeants formés, équipés et remplis d’esprit de sacrifice
4- la mise sur le marché des Cantiques qui peuvent booster nos projets latents.
Je lance l’opération » un jeune un cantique ». Que chacun nous présente son cantique au prochain camp.
Je souhaite également que chacun  s’implique dans la promotion et la vente de ce cantique. Les coordo et chantre de nos culte » Au moins un chant de ce recueil à chaque culte »
Chers biens aimés,
Renouvellons ainsi notre engagement à servir notre Dieu dans la JPC en se donnant d’abord nous même à Dieu et en nous donnant pour la tâche aussi petite qu’il nous confie sachant qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Un grand Camp de Jeunes International à Ngaoundere est devant Nous. Nous attendons tous les jeunes et les contributions financières se préparent dès maintenant.
Le Seigneur a un très grand projet lors de ce camp et il fo vivre ca. beaucoup d’innovations. Vous serez surpris positivement à la gloire de notre Grand Seigneur.
Une année de gloire et de joie s’ouvre donc à nous et comme le cas de Josué je dis à nous tous: fatigués mais combattons toujours!
Bonne et Heureuse année 2020 à tous au nom de Jésus.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
CHAT
Loading...
Loading...
Aller à la barre d’outils