Camp de Jeune Foumbot 2018
Camp_JPC_Foumbot_2018

Camp de Jeune Foumbot 2018

 

THEME :« Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière ;sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort une lumière resplendie. »  Esaïe 9:2.

Affiche_Camp_Foumbot_2018

 

Du 23 au 29 juillet 2018 , les Jeunes Pour Christ se sont massivement déployés à Foumbot,  pour accomplir la grande mission du Maître Jésus, où leurs camp de base était plus précisément au lycée bilingue.

Camp_JPC_Foumbot_2018

 

Pour ce qui est de sa présentation générale, le camp des Jeunes Pour Christ Foumbot 2018 a effectivement débuté le lundi 23 juillet 2018 par l’arrivée et l’installation des différentes délégations :

 

 

-Circonscription de l’ouest (circonscription hôte avec 26 jeunes)

arrivée des délégations

-Circonscription du grand Wouri avec 72 jeunes

-Circonscription du Moungo avec 07 jeunes

-Circonscription de SANAMAR avec 04 jeunes

-Circonscription du sud-Ouest avec 06 jeunes.

Ce qui nous donne un total de 115 jeunes enregistrés.

 

Les activités de ce camp débutent lundi aux environs de 15H00 avec la marche prophétique qui avait pour lieu de départ le lycée bilingue et pour lieu de chute le quartier dit« compagnie » tout en passant tour à tour par le « Pont du Koupé » et « le marché central ». Cette journée est marquée par des moments intenses de prières dès 00h00.

Arrivée_des_officiels

              L’ouverture solennelle du camp sera effectuée le mardi 24 Juillet 2018 dès 09H00 avec l’arrivée et l’installation des autorités administratives, civiles, et ecclésiastiques mais aussi par la présence massive des jeunes installés sous des tentes.

Pendant cette cérémonie d’ouverture, l’on va noter plusieurs activités tels que : L’exécution de l’hymne de la JPC par les jeunes, le chant de bienvenu par la circonscription de l’Ouest, les allocutions des différentes autorités à savoir le discours de monsieur le maire, suivit de celui du représentant du bureau national, du RCM de la circonscription de l’Ouest ; cette phase d’allocutions sera clôturée par l’intervention du sous-préfet de l’arrondissement de Foumbot en la personne de monsieur Julien Eymard Plong qui va dans ses propos et d’ailleurs comme ses prédécesseurs attirer l’attention des jeunes sur l’importance de la marche avec Dieu et sur la notion de Paix nationale ; tout en recommandant aux jeunes de ne point se laisser séduire par qui ou par quoique ce soit mais de travailler pour la construction et l’émergence de notre pays car « la jeunesse est le fer de lance de la nation ».

Camp_JPC_Foumbot_2018
mot sous prefet
lancement officiel_Camp de Jeunes Foumbot 2018

 

 

 

 

 

Cette cérémonie d’ouverture va s’achever par la coupure du ruban par monsieur le sous préfet, suivit d’une mini réception.

La journée va se poursuivre par l’intervention du pasteur MEWE EMMANUEL qui va délivrer un message de réveil interpellant les jeunes à la sanctification avec pour texte de base Amos 4 :6-13.

Les sorties évangéliques vont être effectuées dès le mercredi 25 juillet en trois phases principales à savoir :

-Le porte à porte

-Distribution publicitaire des traités

-La campagne évangélique au Cinéma le Noun

 

Apres un bon enseignement sur les techniques et stratégies d’évangélisation apportées par la commission évangélique, les quartiers respectifs ciblés étaient :

-Compagnie, Commono, Djimbot, Montbapi, Bantu.

Notons que durant ces moments de sorties évangéliques, 34 âmes ont répondu à l’appel pendant la campagne en salle et 57 âmes gagnées au Seigneur sur le terrain ; ce qui nous donne un total de 91 âmes gagnées au Seigneur.

Il est important de noter que pendant le camp de jeune Foumbot 2018, 04 personnes ont été baptisées d’eau, plusieurs cas de Baptême du Saint-Esprit et plus de 09 milles traités ont été distribués.

Camp_JPC_Foumbot_2018
Causerie_édu_maman1
Camp_JPC_Foumbot_2018
Causerie_édu_maman2

 

 

 

 

 

Le camp de jeune Foumbot 2018 a été aussi un moment de rencontre et d’échanges des jeunes avec leurs mamans sous le thème : « le choix du conjoint et la préparation au mariage ». Cette rubrique s’est effectuée en deux phases : l’exposé et la phase des questions-réponses.

Camp_JPC_Foumbot_2018
Humoriste Israël

La journée du Jeudi 26 Juillet 2018 est particulièrement marquée par une séance de jeux concours avec des rubriques tels que :le concours du meilleur évangéliste, du meilleur humoriste, du meilleur poète, du meilleur groupe d’indice de mots

 

 

 

Camp_JPC_Foumbot_2018
la Radio du Camp

les moments de pose étaient occupés par la radio du camp, qui présentait les émissions « bonjour le camp » tous les matins et « l’écho du camp » tous les après-midi.

 

 

 

la journée de samedi 29 juillet 2018 s’achèvera par un méga concert évangélique dont les prestataires sont les jeunesses des différentes circonscriptions, des numéros spéciaux et un sketch à caractère évangélique.

Camp_JPC_Foumbot_2018
JPC_Moungo
Camp_JPC_Foumbot_2018
JPC_Wouri

 

 

Camp_JPC_Foumbot_2018
Concert_la Joie de l’Esprit
Camp_JPC_Foumbot_2018
JPC_Ouest

Champion Bertrand

 

Foumbot_2018
time of praise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
CHAT
Loading...
Loading...
Aller à la barre d’outils